DES LECTURES POUR CET ETE


Pour ce mois d’août, Martine vous propose un petit livre à découvrir en famille :

KIPIK de Ilaria, éditions Talents Hauts

Au cœur d’une forêt sombre, très sombre, vivait un être tout couvert d’épines.
Il s’appelait Kipik et était très très méchant._
Mais un jour il perd ses épines.....
Qu’est-ce qui nous rend si méchant ?

I_ laria Guarducci réussit avec brio à aborder tout un tas de réflexions centrales autour de l’apparence, de la générosité envers les autres, avec une histoire très accessible autant par sa narration fluide que par son style esthétique à la fois classique et dans l’air du temps. Les illustrations sont savoureuses et pleines de vie, multipliant les petits détails complices, les mimiques amusantes et remplies de malice qui sauront déclencher le sourire ou le rire.

Pour les adultes :

Tous sont vivants de Klaus Vogel, Arénes éditions

Un marin raconte son engagement au sein de "SOS méditerranée". Depuis 2016 à la barre de l’Aquarius et avec son équipage composé uniquement de bénévoles, ils parcourent la méditerranée. Ils ont ainsi sauvé de la noyade 17532 personnes (hommes, femmes, enfants).

On ne sort pas indemne de la lecture de ce livre mais elle permet de comprendre un peu mieux ce qui pousse ces hommes, ces femmes à entreprendre ce périple au risque d’y laisser la vie.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com