Une assemblée générale ordinaire

Le 7 avril dernier s’est tenu notre assemblée générale annuelle. En voici quelques échos.

Convivial. Responsables d’associations et de C.C.A.S. au coude à coude avec des usagers de notre réseau. La convivialité n’a pas empêché bien sûr quelques tensions au moment de l’intervention de tel ou tel. C’est parfois difficile de parler devant tout le monde et d’entendre ce que chacun a à dire. Le pot de l’amitié permet de toute façon de se retrouver.

Sérieux et combatif. La situation actuelle est douloureuse pour beaucoup, qu’il s’agisse de ceux et celles qui vivent de grandes difficultés sociales ou des associations elles-mêmes. Chacun sent que cela ne pourra pas durer et qu’il est préférable de faire front commun plutôt que de s’imaginer qu’on s’en sortira tout seul.

Interrogatif. Normal puisque c’est le moment où chacun peut poser les questions qui le tracassent sur la vie du Carrefour des solidarités. Entre autre : l’accueil dans les locaux du Carrefour, est-ce bien sa vocation ? (N.B. un article de ce journal lui est entièrement consacré.), à quand un collège d’usagers ? (N.B. question qu’aura à se reposer le nouveau conseil d’administration).

Approbatif. Le rapport d’orientation pour l’année proposé par le dernier conseil d’administration et mis en mot par le Président a été approuvé à l’unanimité des présents et représentés. Il préconisait les trois orientations suivantes :

« Se connaître, en particulier identifier les différentes ressources que représentent, pour l’ensemble de notre réseau associatif, les compétences collectives et individuelles présentes dans chacune de nos organisations.

Se reconnaître, chercher à travers la diversité de nos projets associatifs et ceux des C.C.A.S. les valeurs communes et les complémentarités possibles.

Essayer de parler d’une seule voix et d’agir de façon coordonnée. »

Retour vers le journal de mai 2011

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com