Nos partenaires locaux

Le Carrefour des solidarités entretient des relations de travail avec d’autres associations et institutions de la région dunkerquoise ou du littoral du Nord-Pas de Calais :

Le collectif migrants qui regroupe les associations, membres du Carrefour des solidarités ou partenaires, qui interviennent quotidiennement auprès des personnes migrantes de passage sur le littoral.

Pour en savoir plus, on pourra se reporter à la rubrique qui lui est entièrement consacrée.

La Coordination Accueil Orientation (C.A.O.) qui est chargée d’accueillir, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, toute personne en recherche d’un logement pour la nuit. On peut la joindre à tout moment par l’intermédiaire du 115.

Le conseil du bien être portuaire qui rassemble tous ceux qui sont au contact des marins en escale : autorités portuaires et structures d’accueil. Chacun dans son domaine apporte aux marins aide et réconfort.

France-Bénévolat, Dunkerque

Echanges d’information, participation aux formations, travaux de réflexion commune sur le bénévolat et, en particulier, les contrats de bénévolat, échanges des moyens de communication, tels sont les termes principaux de la convention qui la lie au Carrefour des solidarités.

On pourra utilement, pour en savoir plus sur ce partenaire, visiter son site.

Unis-Cité propose aux jeunes de 18 à 25 ans, de toutes cultures, milieux sociaux et niveaux d’études, d’effectuer un service civil volontaire de 6 ou 9 mois durant lesquels ils interviennent en équipe au sein d’associations ou de structures publiques pour y mener des projets de solidarité utiles à la collectivité.

pour en savoir plus

La Plate forme de l’égalité : Un certain nombre d’associations, membres du Carrefour des solidarités, se sont jointes à d’autres pour constituer cette plate forme dont l’objet est de lutter contre toutes les formes de discriminations. Les membres en sont :

l’Association AJS, Le Bon Emploi de la Solidarité
L’association Egalité Républicaine
Le MRAP – LITTORAL
L’association CEFIR
L’association IMANI
La Ligue des Droits de l’Homme - Dunkerque
L’association Accompagnement
L’association DCL
L’association SEDIRE
L’association SENIC
L’association Malfanmpotomitan
L’association Retour Gagnant
L’association ASFI

La C.L.C.V. : Consommation, Logement et cadre de vie

Les chemins se croisent souvent entre ce syndicat et les associations du Carrefour des solidarités : travail de terrain, formation, revendications, etc. Les traditions d’origine sont différentes. Pour la C.L.C.V., le syndicalisme, pour les associations du Carrefour, le travail social. bénévole ou professionnel. Mais il y a du passage de relais à entreprendre en se connaissant mieux.

Pour en savoir plus sur l’Union locale C.L.C.V.

La Maison de la vie associative de Dunkerque

Le Carrefour des solidarités a adhéré à cette association en février 2010.

Pour en savoir plus.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com