Accueil du site  menu Bénévoles et salariés  menu Coordonner ses actions  menu L’accueil des migrants de passage  menu Le collectif migrant du littoral nord  menu Répondre aux besoins de santé des personnes migrantes : la P.A.S.S.

 
Répondre aux besoins de santé des personnes migrantes : la P.A.S.S.

Les personnes migrantes, surtout celles qui sont de passage sur notre littoral, ont des problèmes de santé, parfois graves, que perçoivent les bénévoles des associations qui viennent quotidiennement à leur secours.

Médecins du monde et ses bénévoles (médecins et infirmières) interviennent régulièrement auprès d’elles pour leur apporter les premiers soins et les orienter, en cas de besoin, vers les services hospitaliers, mieux armés pour intervenir avec efficacité.

Ils viennent de rédiger une fiche d’information, à destination des bénévoles, qui présente le dispositif de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (P.A.S.S.) présent, conformément à la loi, au Centre hospitalier de Dunkerque et à la Polyclinique de Grande Synthe (pour tout ce qui est lié à la maternité).

La P.A.S.S. concerne plus généralement toute personne qui vit dans la précarité et qui a les plus grandes difficultés pour accéder aux soins. C’est dire que cette fiche d’information peut intéresser plus largement, les personnes dans la précarité, les bénévoles et les associations qui les accompagnent. Elle vient compléter les éléments d’information que nous avons réuni.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com