Ramahdin était afghan et il avait 16 ans...

le 17 avril 2010

Ramahdin était afghan et il avait 16 ans .

Il a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche en tentant de passer en Angleterre. Caché sous un camion qui montait sur le ferry boat de Loon Plage pour rejoindre son eldorado. Un contrôle de police et il a perdu la vie sous les roues du semi remorque.

Personne n’en a parlé. La presse n’était pas au courant. La mort d’un jeune de 16 ans est-elle si banale que ça ?

Nous étions plusieurs à le connaitre puisqu’il était allé avec son cousin à Bailleul pour une convalescence, deux gentils garçons d’ailleurs.

Qu’en est-il actuellement ? Le corps serait rapatrié en Afghanistan via l’ambassade.

Combien devra-t-il encore y avoir de morts ?

Françoise

N.B. : Les associations ont mené l’enquête et suivent cette affaire.
Les parents ont été contactés et assurent le rapatriement du corps avec l’aide de l’ambassade d’Afghanistan. Rien ne nous permet aujourd’hui d’être sûrs des conditions de la mort de Ramahdin et d’affirmer le lien de cause à effet avec le contrôle de police. Enfin, la presse locale a été finalement contactée par les soins des associations.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com