Accueil du site  menu Le Carrefour des Solidarités  menu Nouvelles Assises 2014-2015  menu Les contributions 2015  menu Evaluation des assises 2015  menu Quelques orientations en matière de méthode et d’évaluation pour les assises (...)

 
Quelques orientations en matière de méthode et d’évaluation pour les assises 2015


Propositions pour les assises de 2015

Fort des expériences plus ou moins heureuses des réunions menées depuis près de trente ans sur les politiques locales visant les situations vécues par les plus pauvres de la communauté urbaine de Dunkerque, nous proposons les quatre orientations suivantes :

1 – Définir un nombre restreint de décisions à prendre localement en précisant pour chacune d’entre elles : les publics visés, les acteurs concernés, les objectifs à atteindre les moyens à mettre en œuvre.
2 – Pour chacune des décisions prises, désigner un ou deux acteurs coordinateurs. Ceux-ci devront répondre de l’avancement de la mise en œuvre de ces décisions.
3 – Organiser chaque année, vers la fin du mois de septembre, un comité de pilotage chargé de faire le point sur l’avancement de chacune des décisions. Les travaux de ce comité devront être présentés au cours de la journée mondiale du refus de la misère qui suivra.
4 – Promouvoir, à partir de la Communauté Urbaine et animer par elle, un pôle de décideurs et de financeurs chargés d’élaborer et de mettre en œuvre une méthode commune d’évaluation des actions décidées et financées.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com