Pourquoi ne pas inventer une autre solution ?

Passe-partout est une jeune fille de 19 ans. Elle fait la manche et la plupart de ses amis sont de la rue. Elle a participé au « rendez-vous citoyen » que nous avons organisé avec l’accueil de jour de la fondation de l’Armée du salut dans nos locaux. Son témoignage personnel a été repris dans « Paroles d’or ! ». D’elle-même, elle a pris l’initiative d’écrire un texte que nous vous proposons comme édito. Nous nous sommes promis de la revoir pour avoir une longue conversation avec elle.

La richesse fait la pauvreté des uns tandis que la pauvreté ne fait pas la richesse des autres. Autrement dit nous devrions nous aider pour que les gens ne soient plus classés par catégories mais que le respect règne entre nous.

Pourquoi les riches ont plus de facilités à avoir ce que les pauvres n’ont pas facilement ? Cela est simple. Car maintenant, au jour de ce temps misérable, l’argent est roi. Le troc n’existe plus partout comme avant.

Pourquoi ne pas inventer une autre solution pour que le monde devienne un peu meilleur de jour en jour ?

Par ces mots je ne parle pas que des gens, mais aussi de la nature qui se dégrade. En parlant de la nature, je parle des espaces verts, des terrains vagues, de la mer et de ses rochers, mais surtout de la pollution que les humains mettent partout sur leur passage. Malheureux ceux qui en seront heureux !

Passe-partout

Retour au journal de novembre 2010

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com