Pour des Assises largement ouvertes

Les Assises de la solidarité locale de la région dunkerquoise sont destinées à rassembler tous ceux qui travaillent sur notre territoire à développer la solidarité avec les personnes qui vivent des difficultés sociales. Le Carrefour des solidarités a beau en avoir pris l’initiative, il n’a pas la prétention de rassembler tous ceux et celles qui travaillent dans ce sens.

C’est pourquoi, dans les semaines qui viennent, sera constitué un comité de pilotage de ces Assises auquel participeront, nous l’espérons, d’autres partenaires associatifs qui ne sont pas membres de notre réseau. Nous sommes en train de les contacter et nous espérons vivement qu’ils répondront favorablement à notre initiative qui doit devenir aussi la leur.

Ce à quoi nous tenons cependant, c’est qu’il s’agisse d’abord d’une initiative associative. Celle-ci devrait rencontrer, dans sa troisième puis dans sa quatrième étape, un accueil favorable de la part des pouvoirs publics ou des administrations, qu’ils soient locaux, départementaux ou nationaux. Les contacts préalables que nous avons pu prendre en ce sens ont reçu des réponses positives pour peu que nos travaux soient sérieux, sachent distinguer les responsabilités différentes de chacun et aboutissent à des propositions responsables, voire à des interpellations ciblées.

Dans cette période électorale, notre intention n’est pas d’intervenir en tant que tel dans les débats démocratiques évidemment nécessaires. Ce sera le rôle, s’ils le souhaitent, de chacun des participants, mais à son propre titre. En revanche, notre volonté est de pouvoir peser sur les premières décisions que prendront les assemblées locales et départementales renouvelées.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com