Plateforme de service aux migrants, la naissance

Nous vous avons tenu informés dans notre journal de mai des résultats d’une étude qui identifiait les besoins ressentis par les associations qui interviennent auprès des personnes migrantes étrangères. Elle concluait à l’utilité de créer une association qui assurerait les services répondant à ces besoins. L’assemblée générale constituant cette association vient de se tenir, ce lundi 27 juin.

L’objet de cette association a été défini de la façon suivante : « Cette Association a pour seul objet de mettre à la disposition des associations et des groupes de citoyens qui viennent en aide aux personnes migrantes étrangères présentes sur leur territoire d’intervention, les services nécessaires au développement et à la pertinence de leurs actions tels que définis par ses membres. Elle n’a pas vocation à les représenter ni à parler en leur nom, cependant elle peut être le lieu où des prises de position communes s’élaborent. »

Elle regroupe pour l’instant une douzaine d’associations qui interviennent sur les différents territoires où sont présentes des « jungles », principalement dans le Nord – Pas de Calais. Elle est ouverte à toute association ou collectif qui le désirent pourvu que leur activité soit en direction des personnes migrantes, qu’elles soient d’origine extra européenne ou européenne. On pense en particulier aux Roms. Il suffit d’en adresser la demande par écrit à :

Plate forme de services aux migrants
15 rue de l’Ecluse de Bergues
59140 – DUNKERQUE

retour vers le journal de juillet-août

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com