NOUVELLES DU DERNIER CA (de mai 2016)


Le conseil d’administration qui faisait suite à notre assemblée générale vient de se tenir. Plusieurs décisions d’importance ont été prises.

Un nouveau bureau : on prend les mêmes et on recommence ?
Pas tout-à-fait. Même si on retrouve à chacun des postes traditionnels les personnes qui se sont engagées depuis un certain temps et qui constituent le collège des personnes qualifiées.
- Président : Jean-Marie Gueuret
- Vices Président(e)s : Martine Beuraert et Jean-Claude Bernier
- Trésorier : Vincent Procko
Notons toutefois que Jean-Marie Gueuret a indiqué au CA que c’était la dernière année pendant laquelle il se proposait au poste de Président. Il lui a semblé qu’il était temps de passer la main à des personnes plus jeunes.

Des groupes de travail permanents mais décentralisés
Notons aussi, que les administrateurs ont décidé de s’impliquer plus nettement dans l’animation des différents groupes de travail qui, à partir de cette année, se décentraliseront dans les différents membres du Carrefour.
Martine Beuraert et Mathieu Bösiger (ou son successeur) aux questions liées à l’aide alimentaire,
Laurence Humilière aux questions liées à la santé,
Karine Mycyszyn et Vincent Procko aux questions liées au logement et à l’hébergement,
Au développement de la citoyenneté, Jean-Claude Bernier suivra plus particulièrement l’organisation de la journée mondiale du refus de la misère ainsi que le groupe de travail consacré aux personnes qui vivent dans la rue,
Jean-Marie Gueuret et Philippe Blot continueront à suivre les questions liées aux personnes migrantes et aux étrangers sans papier.

Un nouvel adhérent : le groupe local de la C.L.C.V.
C’est un vieux compagnonnage qui se traduit aujourd’hui par une adhésion.

Une nouvelle administratrice ?
Pas vraiment, puisque Karine Mycyszyn de l’AFEJI, secondée par Hervé Desvergne, ont été cooptés dans le cadre du collège n° 1. Des circonstances professionnelles les avaient en effet empêchés de poser leur candidature au moment de l’assemblée générale. Nos statuts nous permettent en effet de coopter certains administrateurs à condition toutefois qu’ils se soumettent à l’élection au cours de l’A.G. suivante.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com