MERCI PIERRE !


Pierre Mulliez s’est investi, depuis près de vingt ans, au service du Carrefour des solidarités. Au cours de notre dernière assemblée générale, il a annoncé à tous et à toutes qu’il ne pourrait pas continuer à s’investir dans l’animation de notre réseau associatif, sa santé lui rendant de plus en plus difficile de participer activement aux nombreuses réunions de travail qu’une telle animation implique.

Chacun sait que le Carrefour n’était pas le seul lieu où il s’investissait. Il a rejoint ce dernier par l’intermédiaire des conférences Saint Vincent de Paul, membre de notre réseau, où il demeure actif. Dire qu’au sein de notre bureau ou de celui du conseil d’administration nous avons toujours été d’accord, serait bien évidemment faux. Mais, il en a clairement témoigné dans les quelques mots qu’il a prononcé devant notre assemblée générale, les échanges entre nous ont toujours été francs et respectueux de l’opinion des autres.
A ce témoignage qui atteste bien de la vitalité du Carrefour, il a ajouté le suivant : « au début du Carrefour, nous avions convenu que l’une des vocations du Carrefour serait le développement de la citoyenneté. A l’époque, nous ne savions pas bien ce que cela signifiait vraiment. Nous l’avions d’ailleurs placé en dernière position de nos objectifs. J’avoue qu’aujourd’hui, au sein du Carrefour des solidarités comme de mon propre mouvement de Saint Vincent de Paul, la présence et la mise en valeur de l’expérience et de la parole de ceux et de celles que nous accompagnons ont fait de réels progrès. Nous commençons ainsi à savoir concrètement ce que c’est que développer la citoyenneté au sein de nos organisations. »

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com