Le travail avec les usagers

S’il appartient à chacun des membres du Carrefour des solidarités de développer sous la forme qui lui paraît la mieux adaptée, un travail continu avec leurs usagers et, plus généralement, les personnes qui vivent les plus grandes difficultés sociales, avec l’objectif de développer la citoyenneté, celui-ci a mené avec eux un travail spécifique. Il a pris la forme d’un atelier de travail social. Nous en avons souvent rendu compte très largement dans les pages de notre journal mensuel. Chaque mois en effet, des personnes qui ont été bénéficiaires de l’aide et de l’accompagnement de plusieurs de nos membres sont venues travailler, échanger et produire de la réflexion, voire des propositions.

De plus, depuis plusieurs années, nous accom pagnons les efforts menés par tel ou tel membre qui, par des « rendez-vous citoyens » veulent préparer la journée du refus de la misère.

La publication de ces travaux et leur mise en valeur, font partie intrinsèque du travail de développement de la citoyenneté. Devenir citoyen, c’est bien être reconnu comme participant aux débats collectifs et à l’élaboration des bonnes solutions.

Enfin, le Carrefour a accompagné tout au long de l’année le développement du « forum citoyen » animé par l’A.A.E. à la demande du conseil général. Si nous n’en parlons pas autant que nous le souhaiterions, c’est que les comptes rendus s’en sont fait de plus en plus rares.

Retour vers le spécial AG 2012

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com