Le journal de juillet-août 2015, le n° 148

Il vient de paraître et on peut le télécharger ici.

PDF - 291.2 ko
journal de juillet-août 2015, n° 148

En voici le sommaire :

DEBATS OU VIOLENCES ? La dureté de la vie, le manque de perspective d’amélioration, les tensions entre personnes et institutions amènent parfois à des propos violents, au bord de l’inexcusable. Comment maintenir possible le débat ?

Lire la suite de l’article.

POUR PREPARER LES ASSISES DE LA SOLIDARITE LOCALE : DES ARTICLES, DES SYNTHESES, DES CONTRIBUTIONS. Bientôt nos assises de la solidarité locale. Il restera peu de temps, juste trois semaines, lors de la rentrée de septembre pour s’y préparer. Alors profitons de l’été et, pour beaucoup d’entre nous, des moments de calme qu’il offre pour remplir nos esprits et notre imagination des questions, problèmes et solutions dont nous discuterons bientôt.

à lire

DES ARTICLES POUR L’ETE ! : Pendant l’année, c’est bien connu que chacun n’a pas le temps pour lire tel ou tel article de journaux et, principalement, tel ou tel article de notre journal. Et pourtant, à l’analyse, un certain nombre de ces articles ont repris les thèmes dont nous débattrons au cours des Assises de septembre prochain. Pour vous aider, nous vous indiquons ici les titres et les journaux qui les contenaient. A vous de vous y reporter.

lire la suite

PAROLES DE CITOYENS : Lors des Ateliers de Travail Social, nous avons demandé aux personnes quelles étaient leurs difficultés pour accéder aux soins de santé, leurs réponses furent éloquentes et démontrent à quel point tout est compliqué pour elles : la preuve par l’exemple.

Lire la suite de l’article.

LA PENSEE DU MOIS :

« Celui qui écoute est plus actif que celui qui parle.
Ecouter demande de l’attention mais aussi l‘effort et l’humilité de comprendre »
Anonyme

Documents joints

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com