Accueil du site  menu Le Carrefour des Solidarités  menu Nos partenaires  menu Le conseil général, partenaire du Carrefour des solidarités

 
Le conseil général, partenaire du Carrefour des solidarités

Le Conseil général est depuis toujours un bon partenaire du Carrefour des solidarités. Si nous avions à nous exprimer au moment des élections qui arrivent, ce serait bien pour souhaiter la continuité de ce partenariat.

Depuis son origine, le Carrefour des solidarités a entretenu avec les services sociaux du département des relations constantes d’échange et de travail. Les réunions de travail sur des sujets concernant les aides sociales et les questions d’insertion ne se comptent plus. La participation de tel ou tel membre de ces services à nos ateliers de travail non plus. Elle permet de véritables enrichissements réciproques. Les relations ainsi entretenues permettent aussi de concourir au tissage de liens humains entre les membres de ces services et les responsables et les bénévoles des associations. Ces liens permettent souvent que des problèmes vécus par telle ou telle personne, inextricables à première vue, trouvent progressivement leur solution. La moitié des aides alimentaires d’urgence le sont à la demande des services sociaux du département, par exemple.

Ce partenariat se fait et se développe dans le respect le plus complet des spécificités de chacun. Il ne se fait pas toujours sans interrogations voire critiques réciproques. Mais à aucun moment, interrogations ou critiques n’ont menacé les relations qui se sont progressivement nouées.

C’est en particulier pour soutenir ce partenariat que, depuis plusieurs années, le Conseil général du nord apporte chaque année un soutien financier au Carrefour des solidarités par l’octroi d’une subvention annuelle.

C’est trop peu dire que le Carrefour des solidarités souhaite que les nouveaux élus au conseil général assurent, de quelque bord qu’ils soient, la continuité de ces relations, voire leur développement.

retour vers le journal de février

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com