Accueil du site  menu Le Carrefour des Solidarités  menu Comment y adhérer ?  menu La charte de solidarité de la région dunkerquoise

 
La charte de solidarité de la région dunkerquoise

En référence à la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et animés d’une volonté de promotion de la citoyenneté, les signataires de cette charte s’engagent :

1 – A lutter avec les personnes en situation d’exclusion sociale contre toutes formes d’exclusion, à apporter les réponses nécessitées par les situations d’urgence qu’elles connaissent et à intervenir préventivement sur les facteurs d’exclusion.

2 – A agir pour l’intégration de tous dans la société.

3 – A œuvrer avec les différentes institutions dans le respect de leur compétence propre pour que la solidarité puisse être effective aux différentes échelles du territoire national.

4 – A favoriser le débat démocratique par tous moyens nécessaires et donc à associer les exclus à la conception des projets les concernant.

5 – A se rencontrer et à échanger leurs expériences dans le respect des spécificités et de l’identité de chacun des signataires.

6 – A travailler ensemble dans un esprit de coopération propre à favoriser l’émergence de solutions nouvelles.

7 – A effectuer une démarche commune d’observation des difficultés rencontrées par les personnes en situation d’exclusion.

Pour ce faire, ils adhèrent, chacun pour ce qui le concerne, au PACTE contre la pauvreté et l’exclusion présenté le 13 mars 1995 par le collectif national ALERTE

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com