L’ARRIVEE DE LEÏLA, NOUVELLE VOLONTAIRE


Dans le journal de juin 2016, nous vous annoncions l’arrivée de Maryem, volontaire dans le cadre du service civique pour l’aide aux démarches dématérialisées. Maryem a terminé sa mission et Leïla prend le relais.

En effet, depuis l’arrivée de Maryem et la mise en place de ce nouveau service, nous avons observé une augmentation des demandes. Des personnes de plus de 60 ans, des jeunes sans accès internet, des personnes souffrant d’illettrisme, des personnes ne parlant pas très bien le français ou tout simplement des personnes qui ne maîtrisent pas l’outil Internet, toutes étaient en demande et souvent perdues face aux méandres administratifs.

Maryem, que nous remercions, a fait un long travail de mise en confiance avec elles et Leïla a pris le relais avec autant de motivation.

Après quelques mois d’observation, nous souhaitons aller plus loin dans la démarche notamment en formant les bénévoles du territoire afin qu’ils soutiennent les personnes en difficultés.

Le but est que cette réponse se développe sur le territoire, le Carrefour des Solidarités, n’est que l’outil qui permettra l’essaimage.

Pour ce faire, il est important de bien former les aidants (bénévoles) afin que ces derniers puissent développer cette réponse sur le territoire de l’agglomération Dunkerquoise.

Leïla va également se mettre en lien avec les partenaires notamment sur les zones plus rurales, moins bien couvertes en termes de réponse à apporter aux personnes pour les soutenir.

Sandra

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com