Journal de mai 2014

Le journal de mai est arrivé. En voici le sommaire.

Le secret professionnel des bénévoles :Les professionnels du secteur social sont tenus au secret sur ce que leur confie les personnes qui font appel à eux. Qu’en est-il des personnes qui, bénévolement, accompagnent ces mêmes personnes ? N’est-ce pas une des responsabilités directes des associations ?

L’appel à l’aide des étudiants :Afin de nous interpeller les étudiants internationaux ont rédigé un document d’appel à l’aide afin de nous mobiliser sur cette question. En voici un extrait.

Les étudiants étrangers interpellent les Dunkerquois : A la rentrée universitaire de 2012, ont été recensés 1543 étudiants étrangers sur le littoral et 824 sur Dunkerque sur un total de 2500 mais Dunkerque, ville cosmopolite, a-t-elle réglée tous les problèmes inhérents aux conditions d’accueil de ces étudiants internationaux en terme de logements, de transport ou de stages ?

Deux nouveaux membres : Le Carrefour des Solidarités comptera deux membres associatifs supplémentaires. En effet, l’ADRA France et l’association France-Djibouti ont formulé leur demande d’adhésion au Conseil d’Administration.

Vous pouvez le télécharger.

PDF - 125.5 ko

Bonne lecture !

Documents joints

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com