Accueil du site  menu Actualités  menu Incendie du camp de la Linière à Grande Synthe

 
Incendie du camp de la Linière à Grande Synthe

Ce sont des rixes entre communautés qui ont détruit le camp par le feu. C’est un moindre mal d’avoir constaté que seulement 13 personnes ont été blessées, sans compter ce qui relève de la « bobologie ».

Les personnes du camp ont été complètement évacuées. Elles ont été réparties entre 5 gymnases sur Grande Synthe et sur Dunkerque : Debussy, Basroch, Victor hugo et Fort Louis. (N.B. ceux qui avaient été dirigés vers Craywyck sont soit revenus vers les salles de Grande-Synthe, soit partis vers Calais.)

Au vue des conditions de tensions actuelles, il n’est pas possible de ré ouvrir le camp. L’Etat et la sécurité de tous l’interdisent.

Une mise à l’abri sera proposée d’ici vendredi par le biais des départs en CAO. Ceux qui ne veulent pas partir ne pourront pas réintégrer le camp et ne pourront pas rester dans les gymnases.

Pour les papiers perdus et les effets personnels des exilés : une association va rassembler les effets et les mettre à disposition des personnes concernées.

L’aide d’urgence s’organise. Vous pouvez contacter l’une des associations qui travaillent depuis plusieurs années à accueillir les personnes exilées. Vous pouvez aussi contacter le Carrefour des solidarités qui vous mettra en relation avec elles.

Les associations quant à elles prennent aussi position. Voir, par exemple, le communiqué de la délégation régionale de la Ligue des droits de l’homme.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com