IL N’Y A PAS QUE LE FROID QUI TUE…


Depuis le 16 mai 2016, quatre personnes de la rue du Dunkerquois nous ont quittés. Comme l’a rappelé Véronique, une bénévole, qui œuvre activement auprès de sans domicile fixe, il n’y pas que le froid qui tue, il n’y a pas que l’alcool qui tue, il y a le manque d’hygiène et de soins, d’insertion et de communication.

Nous souhaitions rendre hommage à Andréa, 45 ans, Marteens, 36 ans, Vladimir, 49 ans et Dark, 28 ans dont nous n’entendrons plus le « toc toc » à la fenêtre du Carrefour lorsqu’ils venaient nous saluer avec un sourire chaleureux. Nous souhaitions également rappeler que les associations de professionnels et de bénévoles font un travail important auprès de ce public marginalisé.

Et, en cette période de restriction budgétaire nous souhaitons alerter sur les baisses de subvention pour les structures qui ont pour mission de travailler à la réinsertion de ces personnes et qu’ils ont de plus en plus de mal à mener à bien leurs actions.

Le rôle du Carrefour des Solidarités et de mettre bénévoles et professionnels autour de la table afin d’harmoniser le travail des uns et des autres en vue d’une meilleure coordination et, très prochainement, nous entendons provoquer, à nouveau, ce type de rencontre.

Le comité de rédaction

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com