HUMEUR DU MOIS


DU SCHTROUMPF DANS LE LANDERNAU ASSOCIATIF !

Une asso qui disparaît, une autre qui change de président à des rythmes réguliers, tel ou tel responsable qui claque la porte ou qui est mis à la porte, le débarquement providentiel d’une autre qui n’existait localement que médiatiquement, telle ou telle qui entend « coordonner » sans que ceux ou celles qui se feront coordonner n’ait eu leur mot à dire, une assemblée générale constitutive où les administrateurs absents sont élus par acclamation, sans parler des nombreux bénévoles individuels venus d’autres régions de France ou de l’étranger qui débarquent pour sauver ces « incapables » locaux… !!!???

On croit rêver. Comment ne pas y perdre le peu de langage commun que vous maîtrisiez encore ? Certains, comme les collègues (qu’ils me pardonnent de les appeler ainsi, indigne étranger d’origine normande que je suis) de la « Vigie de la Citadelle » préfèrent en rire et se réjouir du « retour des chalets américains » à propos du camp de la Linière à Grande Synthe, d’autres demeurent imperturbables dans l’attribution des subventions issues de la générosité carnavalesque. N’est-ce pas d’ailleurs les seules attitudes sages à adopter ?

En fait, chacun ou chacune rêve de passer à travers les gouttes et fait le gros dos en attendant l’attribution des subventions qui détermineront la poursuite ou la diminution de leur projet, voire la fin de celui-ci.

N’y aurait-il plus de règles publiques ? Suffit-il d’être pour ou contre tel ou tel puissant ou ancien puissant pour continuer à exister ? La loi de la jungle, voire la loi du mieux disant provisoire et même du mieux disant médiatique envahit notre espace vital.

L’empêcheur de tourner en rond

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com