Forum citoyen : dernières nouvelles de mars

Le dernier forum a permis de rencontrer deux professionnels de la Caisse d’Allocations Familiales de Dunkerque. Elles se sont pliées avec attention au jeu des questions et des réponses.

Le prochain compte-rendu, même succinct, que rédigera l’A.A.E., nous permettra de partager avec vous les réponses intéressantes qui ont été données.

Au hasard, nous avons ainsi appris qu’il valait mieux déménager dans les derniers jours d’un mois plutôt que dans les premiers jours. Il faut en effet savoir que l’allocation logement liée au nouveau logement ne commencera à être pris en compte qu’à partir du mois suivant.

Nous avons eu aussi confirmation que la coordinatrice de l’accueil allait changer de titulaire et, qu’à cette occasion, les responsables se demandaient si elles ne feraient pas l’économie de ce poste. Les usagers présents ont affirmé avec force combien la qualité de l’accueil était pour eux primordiale et qu’ils ne souhaitaient pas que le jour où ils découvraient à qui ils pouvaient s’adresser en cas de problème d’accueil, ce poste risquait d’être supprimé. Ils n’ont pas souhaité l’écrire à Madame le directeur. Mais comme quelqu’un de notre journal était présent, il s’en fait volontiers le relais.

Par ailleurs, il a été fait le compte rendu oral d’un forum organisé à Lille sur les questions liées à l’eau. Celles qui ont pu y participer ont dit leur souhait qu’un tel forum se tienne aussi un jour sur Dunkerque.

Le prochain forum d’avril sera consacré à la question : comment on peut s’en sortir quand on n’a plus rien ?

retour vers le journal d’avril 2011

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com