En mémoire de Pascal Parisot

En mémoire de Pascal Parizot

Né le 7 août 1964, il était originaire de Petite-Synthe. Il avait un frère jumeau, Frédéric, également SDF. Leur père a travaillé de nombreuses années à l’abattoir de Dunkerque. Il est décédé à l’âge de 50 ans. La maman était mère au foyer et est décédée peu de temps après son époux.

Les « PARIZOT » ont eu une enfance que nous pouvons qualifier d’ordinaire. Pascal et son frère ont rapidement intégré l’école de musique de Petite-Synthe, puis l’harmonie municipale. Pascal était reconnu pour ses qualités de tromboniste mais aussi pour sa polyvalence instrumentale (trompette, piano, saxophone…). Il avait été pressenti pour intégrer le conservatoire régional de Douai.

A la suite du décès de leurs parents, la précarité s’est vite installée. De petits boulots, en logements précaires, ils se sont retrouvés à la rue.

Pendant cinq années, Pascal a vécu avec les gens du voyage Il racontait avec passion ses voyages à travers la France.

En 2000, il revient sur le dunkerquois et prend contact avec le Service Adultes de l’AAE. L’équipe éducative a accompagné socialement Pascal Parizot. Il a été orienté vers un C.A.S. de la courte échelle et un relogement chez un propriétaire privé. Cependant, les problématiques cumulées de Pascal ont entraîné un retour à la rue.

Depuis cette date, accompagné de son frère Frédéric, il a fréquenté le monde de la rue tout en se rendant régulièrement au FLIU, au Service Adultes et au local grand froid durant la période hivernale.

Pascal s’est éteint le 9 septembre 2009.

(Notice rédigée par l’un des membres du service Adultes de l’A.A.E.)

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com