Eh ! Oh ! Y’a quelqu’un ?

Depuis près de 10 ans que le journal existe, c’est bien la première fois qu’il a cessé de paraître pendant plusieurs mois de suite. Rien de grave ?

A dire vrai, vous n’avez pas été nombreux, amies et amis lecteurs à manifester votre étonnement, voire votre inquiétude. Merci à ceux-ci et à celles-la.

En fait, nous avons cumulé quelques ennuis de santé de plusieurs membres de notre comité de rédaction et la fin d’une grande partie de la formation que suit depuis plusieurs mois notre directrice. Ajoutez à cela que ceux qui interviennent dans le champ de l’action sociale préfèrent, quand ils acceptent de dire quelque chose, parler plutôt que d’écrire et vous expliquerez sans trop de mal le mutisme provisoire du petit journal du Carrefour des solidarités.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’entre temps, il ne s’est rien passé. Mais, pour l’essentiel, il s’est joué, à travers les élections présidentielles et celles des députés, des orientations nationales dont usagers ou bénéficiaires, professionnels ou structures dépendaient jusque dans leur survie. Or, notre réseau associatif et de C.C.A.S. s’interdisant de prendre position dans de tels débats, il était préférable, au moins dans l’un de ses organes publics, de respecter cette règle.

Ces derniers mois pour autant, personne n’est resté inactif dans sa lutte contre la pauvreté et la précarité. Voire les impatiences commencent à se manifester, voire les attentes déçues…

Salut à toutes et à tous, donc !

Le comité de rédaction

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com