Accueil du site  menu Le Carrefour des Solidarités  menu Le journal du Carrefour  menu Les articles des journaux (2012)  menu Edith a déménagé. Des candidates en vue pour reprendre le flambeau de la « (...)

 
Edith a déménagé. Des candidates en vue pour reprendre le flambeau de la « revue de presse ».

Beaucoup de bénévoles et de responsables des associations du Carrefour des solidarités recevaient chaque mois la « revue de presse ». Elle était régulièrement fabriquée par Edith Guilbert. Celle-ci vient de déménager dans une autre région. Son appel à la remplacer trouve enfin des échos.

Les salariés de nos associations et C.C.A.S. disposent tous d’un accès facile à la documentation, en tout cas à celle qui concerne leur métier. Ce n’est pas le cas des bénévoles. La plupart des associations n’ont pas les moyens de se payer les différents abonnements aux revues qui leur permettraient de se tenir au courant des dernières lois, des dernières directives, des dernières analyses, etc. C’est ce que nous permettait depuis plusieurs années, le travail d’Edith Guilbert. Chaque mois, elle dépouillait les principales revues de notre secteur d’activité, en particulier les A.S.H., auxquelles le Carrefour des solidarités est abonné. Elle en tirait ce qui lui paraissait être le plus intéressant et le communiquait par mails aux intéressés.

Voici le message qu’elle a fait parvenir récemment à tous ses destinataires habituels :

« Bonjour à tous,

Voilà 3 ans que j’assure la petite "revue de presse" au Carrefour des solidarités, mais hélas, je ne pourrai continuer dès la semaine prochaine car je déménage dans La Drôme. Je renouvelle prés de vous ma demande de remplacement pour assurer ce petit travail qui ne prend qu’environ 4 heures par semaine quand on veut. Il s’agit de partir d’articles dans des journaux et une revue, les Actualités Sociales hebdomadaires. Je fais des photocopies, découpe et mets en forme ces articles pour vous les envoyer, de chez moi, selon vos activités.

Evidemment cela nécessite d’avoir internet chez soi, ainsi qu’une imprimante avec scanner. C’est un petit travail assez simple, mais intéressant.

Merci de bien vouloir en parler autour de vous. Bon courage pour vos activités et toutes mes amitiés

Edith Guilbert »

Finalement, deux personnes, dont l’une n’habite pas notre agglomération et l’autre ne le fait que partiellement, viennent de se proposer. Nous discutons avec elles de la meilleure organisation possible.

En attendant, bon vent, Edith, et mille mercis pour le travail accompli.

Retour vers le journal d’avril 2012

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com