Déclaration de solidarité

Déclaration de solidarité

Je suis solidaire de celles et ceux qui luttent partout dans le monde pour résister à la misère et l’éliminer.

Je veux contribuer
À faire respecter la dignité de tous,
À faire respecter pour tous l’accès effectif aux droits de l’homme.

Je veux me joindre aux efforts qui permettent la participation des personnes en situation d’exclusion et de misère, notamment à l’occasion du 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère.

Je demande que les citoyens, les autorités locales, nationales et les Nations Unies :

- considèrent les plus pauvres comme les premiers acteurs de la lutte contre la pauvreté.
- associent les plus pauvres à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation notamment des politiques qui les concernent et portent l’ambition d’un monde sans pauvreté, un monde où les droits à la vie familiale, au travail décent, à la participation sociale, culturelle et politique sont respectés.
- soutiennent les évènements organisés chaque 17 octobre afin que la participation des personnes en situation de pauvreté reste au cœur de la journée mondiale du refus de la misère.
- participent aux dialogues qui doivent se mettre en place tout au long de l’année avec les personnes qui, en refusant la misère, créent des chemins vers la paix.

(à renvoyer, daté et signé, au Carrefour des solidarités, qui fera suivre à ATD Quart Monde.)

Vous pouvez aussi signer et faire signer en ligne : www.17oct.org

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com