Décembre 2007 : Premiers travaux dans les associations

L’objectif commun, dans les semaines qui viennent, sera d’arriver à définir un état des lieux des questions et problèmes actuellement rencontrés par les personnes qui vivent, dans notre région dunkerquoise, des difficultés sociales et qui seraient susceptibles de connaître une avancée ou une solution grâce à la mobilisation et aux négociations que permettront la tenue des Assises.

Dans ce but, le travail que s’engagent à mener, d’ici le 15 janvier prochain, les associations et organisations membres, est le suivant :

1° Dans la continuité des « Rendez-vous citoyens » du 17 octobre dernier, vérifier et compléter avec les usagers et bénéficiaires, la liste des problèmes rencontrés, voire les solutions qu’ils sont susceptibles de préconiser. Ce travail devrait permettre de mener à son terme le 1° temps de nos Assises.

Mener avec les intervenants salariés et bénévoles un travail identique qui pourrait être provoqué par l’analyse en commun des problèmes rencontrés par les usagers et bénéficiaires, voire des solutions qu’ils proposent.

Rassembler tous les éléments d’observation en sa possession susceptibles de venir conforter, voire préciser, l’analyse des causes des problèmes identifiés, voire les propositions de solutions.

Ces deux derniers travaux représentent l’amorce de notre deuxième étape qui entend mobiliser l’expérience et les compétences des intervenants tant salariés que bénévoles.

L’équipe d’animation du Carrefour des solidarités se tient bien évidemment à votre disposition pour vous aider dans la préparation et l’animation de vos initiatives. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous interpeller.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com