Accueil du site  menu Actualités  menu Archives de l’actualité  menu Attention ! Départementales !

 
Attention ! Départementales !

A la fin de ce mois de mars se dérouleront les élections départementales. Elles s’appelaient jadis, élections cantonales au conseil général devenu depuis conseil départemental. On se perd dans les dénominations.

Mais il ne s’agit pas de se perdre dans les mots. Exprimer son vote demeure essentiel.

En matière de mise en œuvre de la solidarité, le conseil départemental demeure une pièce essentielle de notre république. C’est grâce à lui que bon nombre de citoyens demeurent à la surface de l’eau grâce au Revenu de Solidarité Active versé par le département. C’est grâce à lui que bon nombre d’associations continuent à pouvoir développer leurs actions visant les citoyens sans ressources ou avec peu de ressources.

Fidèle à ses statuts qui ne lui permettent pas de privilégier une position politique particulière, le Carrefour des solidarités ne prendra pas parti pour ou contre tel et telle candidat(e), puisque nous aurons à nous prononcer sur des couples de candidats. En revanche nous vous invitons à la plus extrême vigilance sur les programmes de chacun et de chacune. Nous vous invitons à exclure de votre choix les programmes qui, d’une façon ou d’une autre, divisent la solidarité entre des bons et des mauvais pauvres, entre des locaux et d’autres, entre tel ou tel groupe d’individus.

Comme nous le rappelions dans notre journal du début mars : la solidarité ne se divise pas. Le soutien des personnes pauvres est « une dette sacrée ».

Le Carrefour des solidarités

Appel approuvé par son conseil d’administration à l’unanimité.

envoyer un commentaire

Accueil du Carrefour des Solidarités | Plan du site | Espace privé | Contacts | Liens | Partenaires | Espace Administrateurs
Le Carrefour des Solidarités - 15 rue de l’Ecluse de Bergues - 59140 Dunkerque - Tél. : 03 28 63 70 40 - Fax : 03 28 63 70 60 - Mél : chantiers@carrefourdessolidarites.org

Création : http://www.agence-e-dock.com